Paris 2024 : Rencontre avec le Comité Paralympique et Sportif Français

Aujourd’hui, nous rencontrons le Comité Paralympique et Sportif Français (CPSF) avec Apolline Vedrenne référente paralympique en Occitanie et Sylvain Sabatier Directeur des Territoires.
Quelles sont les enjeux des Jeux Paralympiques organisés pour la première fois en France ? Quelles seront les disciplines représentées ? Comment sont organisées les catégories paralympiques pour permettre aux plus grands nombre de pratiquer ? Y a t-il un retard en France sur la médiatisation des Jeux Paralympiques ? Le sport est il un vecteur de changement de regard sur le handicap ? Comment ouvrir la pratique sportive au plus grand nombre ? Découverte du dispositif « clubs inclusifs », un souhait d’un héritage durable des Jeux Paralympiques dans le développement de la pratique parasportive.

Le CPSF représente et coordonne l’ensemble des acteurs qui proposent, en loisirs comme en compétition une offre sportive adaptée.

Retrouvez notre série de 3 documentaires sonores avec nos athlètes d’Occitanie : « En route vers les JO et Jeux paralympiques Paris 2024 » : Paris 2024 (1/3) : Dans la têtes des athlètes, au coeur d’un pôle de performance »; « Paris 2024 (2/3) : La Parité un long combat »; Paris 2024 (3/3) : « On n’a jamais été considérés comme des sportifs »

Réalisation :  Agnès Gontier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.