Résonance Sonore au Panthéon !
Les cinq portraits sonores d’athlètes paralympiques d’Occtianie de l’exposition réalisée par Résonance Sonore : « Objectif 2024 : la voix des athlètes ! » ont été intégrés à l’exposition plus large intitulée « Histoires Paralympiques, de l’intégration sportive à l’inclusion sociale ».
Une exposition qui retrace l’évolution des pratiques sportives adaptées d’une logique de ré-éducation des blessés de guerre à une reconnaissance d’une pratique sportive dans une logique de performance. Les performances sportives des paralympiens ouvrent un nouveau regard sur les personnes en situation d’in/capacités permettant une société plus inclusive. Les environnements adaptés effacent, en effet, les situations handicapantes.
L’exposition est visible au Panthéon jusqu’au 29 septembre 2024. Ouvert tous les jours.
Ci-dessous les photos du vernissage qui a eu lieu le 10 juin dernier. Une grande partie de l’équipe de Résonance Sonore était présente : Agnès Gontier, réalisatrice sonore, Halim Mahmoudi, illustrateur, Sofia Riboloff, mixeuse et une grande partie du conseil d’administration : Cécile Bire-Bagué, ainsi que Nicolas Estevao et Jérémy Chêne.
Nous remercions toute l’équipe du Panthéon et particulièrement Anne-Marcellini qui a su faire le lien entre Résonance Sonore et le Panthéon pour rendre possible la valorisation des portraits sonores et illustrés de Résonance Sonore au sein de cette grande exposition !
Laisser un commentaire