Assia Touati aux Dauphins du Toec à Toulouse
< Retour à la catégorie Sport

Assia Touati décroche son ticket pour Paris 2024 !

La toulousaine Assia Touati participera au relais 4×200 mètres nage libre aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Nous vous proposons d’écouter le parcours d’une athlète féminine hors norme qui a commencé la natation pour « apprendre à respirer » et qui aujourd’hui nage au plus haut niveau :

Heureuse d’être qualifiée au relais au relais 4×200 mètres nage libre au JO, mais grosse déception cependant, car elle n’a pas fait les temps requis aux 200 mètres nage libre, comme aucune Française du reste, pour valider sa participation aux JO en individuel, lors des championnats de France Elite qui se sont terminés vendredi dernier, 21 juin à Chartres.


« Faut être là le jour J, physiquement c’était difficile depuis une dizaine de jours »


Assia Touati réalisait, à priori, ses derniers Championnats de France, ils ne sont malheureusement pas à la hauteur de ses espérances. Pour l’occasion, Assia Touati espérait finir en beauté avec un titre aux 200 mètres nage libre, voire atteindre, sur une belle performance, les minima pour les JO (ndl 1’57’’26). Malheureusement, elle se retrouve au pied du podium à la 4ème place, avec un temps de 2’00’’37 loin de ses performances habituelles qui oscillent autour de 1’58, 1’59 sur les compétitions.


« Il faut que je comprenne avec mon entraîneur pourquoi, ce qui n’a pas été bénéfique dans la planification pour être au top pour le relais 4×200 mètres nage libre JO. Il faut s’entraîner fort et faire le chrono espéré au JO de Paris ! « 

Les épreuves de natation aux Jeux Olympiques auront lieu du 29 juillet au 4 août 2024

Tous les résultats des championnats de France Elite de Natation ICI

Prise de son, Réalisation, Montage :  Agnès Gontier
Mixage :  Sofia Riboloff – MIDIM Studios

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *