Coralie Gonzalez avec un train en arrière plan en tenu de sportive
< Retour à la catégorie Sport

« Les Jeux de Paris, c’est un peu Noël quand on est enfant ! »

« J’ ai réalisé mon rêve d’enfant de participer aux Jeux Paralympiques de Goalball », nous déclare notre Toulousaine Coralie Gonzalez avec émotion. La sélection, elle l’a sue très tard entre juin et juillet 2024, une joie immense alors de se savoir dans les six personnes sélectionnées pour l’équipe de France Féminine.
Plus de 4 000 personnes dans le public, elles ont été acclamées par des « olas ». « On a pas l’habitude, on a juste envie de faire kiffer le public, de partager des émotions avec lui. J’ai perdu beaucoup d’énergie sur le premier match, mais c’était incroyable».
Selon vous, les Jeux de Paris ont-ils été un basculement dans la vision des Jeux Paralympiques, avant vous disiez que vous n’étiez jamais vraiment considérés comme des « sportifs- sportives » en tant qu’athlètes en situation de handicap?
« Oui, je crois. On a eu vraiment une médiatisation, les journalistes ont joué le jeu, il y a beaucoup de nouveaux inscrits en handisport. On a su faire partager des émotions ». Dans ce podcast, Coralie Gonzalez retrace l’expérience des Jeux Paralympiques et l’ensemble des matchs de l’équipe féminine de Goalball pour vous.

Résultats – Equipe féminine de Goalball : 29 aout – Mach de Poule /France-Canada (0-10) ; 31 août – France-Corée (1-6) ; 1er septembre – France-Japon (0-6) ; 3 septembre (quart de final) : France-Chine (2-12) ; 4 septembre (match de classement 7/8) : France- Corée (3-4)
Pour revoir ou découvrir : Replay FranceTV Gaollball cliquez ICI

Réalisation :  Agnes Gontier
Photo :  Coralie Gonzalez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *