Pourquoi réduire ses déchets ?
Des habitant-e-s suivent des ateliers autour de la réduction de leurs déchets, avec Zéro Waste Toulouse. Qu’est-ce qui les motive ? L’envie de s’engager contre une société qui nous a appris à consommer du tout emballé, jeter des produits à usage unique et ce sans se soucier des détritus que cela implique et de la pollution qui en découle.
Prise de conscience à l’échelle individuelle, mais comment ne pas se sentir impuissant ou insignifiant ? Zéro Waste accompagne et rassemble les groupes motivés dans une démarche collective pour se sentir moins seul et prendre conscience de son pouvoir d’agir. L’association a également une échelle d’interpellation, de plaidoyer des pouvoirs publics et de sensibilisation des collectivités, des entreprises ceci afin de réduire les déchets et la pollution sur toutes les échelles quelles soient individuel ou collective. Ce podcast s’interroge sur la notion même du déchet et la sensibilisation à la règle des : » 5 R : refuser, réduire, réutiliser, recycler ou rendre à la terre «
Ça bouillonne à Soupetard un projet porté par l’Agence Intercalaire et Résonance Sonore, réalisé par Café and Co, Philae, les habitants habitantes du quartier toulousain de Soupetard accompagné de Flora Beillouin, Mathias Guilbaud et Agnès Gontier, en partenariat avec Le May et son dispositif A mi chemin avec le soutien de la Drac Occitanie, la Mairie de Toulouse et ICF habitat.
Laisser un commentaire