Sport et confinement

Un milieu sportif en crise avec l’annulation ou le report des compétitions et avec la fermeture totale ou partielle des équipements sportifs.
Une crise du point de vue financier du milieu. Une crise également pour les athlètes qui doivent s’adapter et tenter de garder le niveau et le mental malgré les difficultés des confinements successifs.
Une difficulté aussi pour tout un chacun dont les activités sportives sont suspendues…à l’exception de la course à pied, de la marche et depuis peu du vélo. Difficulté d’autant plus importante que la pratique se doit individuelle avec le confinement alors que celui-ci contraint notre corps et confine notre esprit.

Intervenants : Muriel Roth, directrice du Creps de Toulouse ; Anissa Benyoub, championne de France en titre de boxe du BTB ; Charles Saint-Louis athlète au niveau interrégional au saut au longueur, entraineur et membre du comité directeur du Satuc de Toulouse; Mélanie Roland athlète au niveau interrégional au 200 et 400 mètres du Statuc; Stéphane De Oliveira, propriétaire de Gym Lounge à Toulouse.

Réalisation :  Agnès Gontier, Marouan Dahib et Mélanie Roland
Photo :  Christine Rochat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *