Chez nous

Depuis le premier confinement, de multiples questions se sont posées quant aux espaces quotidiens dans lesquels nous vivons et partageons.
« Chez nous » est une pièce documentaire acousmatique qui explore les sensations et questions autour de l’acte d’habiter à deux dans un petit appartement.
Quel rapport pouvons-nous entretenir avec l’espace, à deux, dans un 26 m² ? Comment un espace de travail, de vie, d’amour et de repos cohabitent ? Quelles histoires me raconte ce lieu que je connais, ces sons, ainsi que ma compagne, quant à la sensation d’habiter un espace ?

Réalisation :  Mathias Guilbaud
Photo :  Hee-Jin Kim

2 Responses

  1. Leveque

    On se sent comme dans une bulle.
    Au début de l’écoute je me sentais assez bien dans cette bulle je trouvais ca apaisant. Il y a une sorte de respiration, de silence et de solitude aussi. Mais plus j’écoute et plus j’ai l’impression de boucler, en particulier au niveau du son de la bière ca m’a renvoyé au quotidien au fait de tourner en rond et au brouhaha que mes pensées créé dans ma tete. Maintenant que j’ai fini d’écouter l’audio j’ai se sentiment étrange de stress et d’enfermement.
    Tout le long je me suis sentie partagée dans mes sentiments et sensations. Il y a une sorte de paix dans vos voix, un calme interieur qui m’ont apaisé, mais le reste du son est different il me dirige plus vers de la mélancolie, du stress peut être meme un peu d’angoisse. Je sais pas si on peut lire ca comme le fait que ca soit stressant de vivre à deux mais que vous le faites bien x)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *