< Retour à la catégorie Sport

Glissez sur l’eau avec la kayakiste olympique Léa Jamelot !

Embarquez avec Léa Jamelot pour une séance d’intensité sur la Garonne, dans son kayak ou dans le bateau moteur de ses coachs Jean-Pascal Crochet, entraîneur et Audrey Maragon, préparatrice physique avec qui elle a choisit de faire sa préparation à Toulouse la saison dernière.

Malheureusement le K4 dames de l’équipe de France n’a pas réussi à décrocher le quota olympique sur les championnats du monde de cet été, envolant les espoirs olympiques de Léa de voir les Jeux dans son bateau de prédilection.

« La carrière de haut-niveau, c’est les montagnes russes, c’est beaucoup plus d’échecs que de réussites mais les doutes participent aussi à la performance, ça permet de retourner à l’entraînement avec de nouveaux objectifs ».

Après cette déception, Léa avait besoin de se reconnecter à ce qu’elle aime dans son sport et créer un nouvel environnement, totalement différent. C’est ce qu’elle est allée chercher en Australie, tout l’hiver.

 « Je suis heureuse d’être en Australie, où je m’entraîne avec plaisir, tous les jours, 2 à 3 fois par jour et j’aime ça, je me suis reconnectée à ma passion première ».

Une passion que Léa Jamelot retrace dans ce portrait sonore à travers son parcours d’athlète de haut niveau et à travers sa « grande bulle de nature », qu’elle décrit si bien.

Pour plus d’infos :

 La sélection officielle de l’équipe de France de Kayak en K1 et K2 pour l’épreuve de course en ligne de Paris 2024 aura lieu le 17 et 18 mai prochains à Gravelines dans le nord de la France. Date à laquelle nous saurons les bateaux qui participeront aux JO en Kayak. Actuellement, Manon Hostens et Vanina Paoletti sont pré-selectionnées en K2 ayant été 5ème au derniers championnat du monde. 

Prise de son, Réalisation, Mixage, Photo :  Agnes GONTIER

3 Responses

  1. NÉHÉMIE

    Beau reportage
    On sera à vaire début Août
    Go go 💪💪

  2. GONTIER A.et J

    Très bon repartage ! écouté pour les 86 ans de ton père.

  3. claire Gontier

    Beau reportage, on se voit sur l’eau! Bravo!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *