< Retour à la catégorie Société

Laïla Younes : « J’ai osé la beauté et la fierté ! »

Habitante du quartier de la Faourette à Toulouse, Laïla Younes nous partage son regard sur son quartier mais aussi son parcours de vie inspirant. Autrice d’un recueil de poésie : « Florilège poétique ou l’amour enchanté » et d’un recueil de nouvelles « Nouvelles de la porte rouge » aux éditions Talsa, Laïla Younes n’arrête plus les mots. Depuis qu’elle a amené la poésie dans sa vie, tout a changé : « J’ai osé la beauté et la fierté ! ». Mots libérateurs, grâce à eux, elle ose aujourd’hui être qui elle est mais aussi elle édulcore son quotidien d’histoires et de poésie entraînant avec elle, tout un quartier.

Prise de son, Réalisation, Montage, Photo :  Agnes Gontier
Musiques :  Samira – Groupe Yallah

  1. Van Wijnendaele Willy

    il suffit! il suffit! d’une épreuve dans la vie naissante pour que le déclic s’enclenche pour le restant ! une couleur de peau qui vous poursuit envers et contre tout .
    Le quartier le mien .
    Il suffit! il suffit ! Quand les ailes sont coupées elles repoussent. Oser! oser! écrire et lire les mots sous toutes ses formes .
    Oser! toujours oser! s’envoler se libérer , se défaire du « tais-toi » Toujours s’entourer de positif c’est tellement beau et valorisant.
    La porte s’est ouverte chez Laïla et par l’imaginaire je me retrouve en Thébaïde toute en rose et agréable compagnie.
    Un lointain scribouleur -essayiste des Hautes Fagnes en Belgique Willy Van Wijnendaele Amitiés littéraires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *