« C’est la première fois », atelier radio de 9 femmes en exil
» C’est la première fois« , c’est ce que les participantes au dispositif « Femmes d’action » ont exprimé lorsqu’elles sont entrées dans la salle de la Mission Locale Toulouse Rive Gauche mardi 30 septembre en découvrant le studio mobile ! Bravant leur timidité … Lire la suite
» C’est la première fois« , c’est ce que les participantes au dispositif « Femmes d’action » ont exprimé lorsqu’elles sont entrées dans la salle de la Mission Locale Toulouse Rive Gauche mardi 30 septembre en découvrant le studio mobile ! Bravant leur timidité devant le micro, elles ont relevé le défi de concocter une émission pour partager leurs aventures au sein du dispositif « Femmes d’action ». Cette proposition d’accompagnement en non-mixité vers l’insertion et l’emploi émane d’une collaboration entre la Mission Locale, le RIOE, le Relai Information Orientation Emploi et leurs nombreux partenaires. Les activités proposées visent à faire du bien aux femmes, à leur faire gagner en estime d’elles-mêmes, à créer une dynamique de groupe renforçantes et à lever les freins à l’intégration sociale, culturelle et économique.
Voici donc une carte blanche radiophonique, offerte aux participantes de la seconde session du dispositif de l’année 2025. L’atelier se déroule le 30 septembre, à Bagatelle, dans les locaux de la Mission locale Rive Gauche.
Tendez l’oreille, voici Faïza, Fatima, Ghislaine, Kheïra, Maryam, Nassera, Sophia,Tita et Trifenn.
Leurs voix s’élèvent pour évoquer l’exil, le renouveau, la liberté, l’équilibre travail – famille – vie personnelle… et leurs rêves !
Merci à elles, et à Laurie Capparos de la Mission Locale.