# Sport
feedback1

Clémence Vieira et Aline Chamereau seront aux Jo de Paris

Les championnes de France (2022 et 2023) étaient absentes lors des derniers championnats de France qui se déroulaient en ce début juillet et ce pour une bonne raison, elles se préparent pleinement pour leur participation aux Jeux Olympiques. Après un … Lire la suite­­

Les championnes de France (2022 et 2023) étaient absentes lors des derniers championnats de France qui se déroulaient en ce début juillet et ce pour une bonne raison, elles se préparent pleinement pour leur participation aux Jeux Olympiques. Après un début début de saison pas facile pour Clémence Veira et Aline Chamereau, elles ont fait une remonté fulgurante au rancking mondial !
Aujourd’hui, plus que jamais elles veulent donner le meilleur d’elle-même pour ramener des résultats et vivre à fond ces premiers jeux olympiques sous la tour Eiffel. Les épreuves féminines se dérouleront du 28 juillet au 1 août. Aline Chamereau et Clémence Vieira affronteront les Allemandes Cinja Tilmann et Svenja Müller à 12 le 28 juillet pour la phase préliminaire à 12H00.
Plus que jamais les Françaises et Français seront sur les terrains des Jeux Olympiques avec deux équipes féminines et deux équipes masculines sélectionnées pour Paris 2024 !
Pour découvrir ce sport encore en phase de développement en France contrairement au Brésil où il a toute sa place, écoutez le parcours des deux toulousaines qui s’entraînent au Pôle France du Creps de Toulouse :

Prise de son, Réalisation, Mixage :  Agnes Gontier – Mixage à MIDIM Studios
Sophie Caverzan en entraînement à Lagardelle-sur-Leze
# Sport

Sophie Caverzan sélectionnée officiellement pour Paris 2024!

C’est officiel, la vice championne d’Europe de Para-Taekwondo Sophie Caverzan sera aux Jeux Paralympiques de Paris ! En mai dernier, elle a décroché pour la deuxième fois la médaille d’argent aux championnats d’Europe en Serbie. Agnès Gontier, l’a rencontrée dans … Lire la suite­­

C’est officiel, la vice championne d’Europe de Para-Taekwondo Sophie Caverzan sera aux Jeux Paralympiques de Paris ! En mai dernier, elle a décroché pour la deuxième fois la médaille d’argent aux championnats d’Europe en Serbie. Agnès Gontier, l’a rencontrée dans son club de Taekwondo à Largardelle-sur-Lèze, commune au sud de Toulouse. Nous vous proposons de découvrir son parcours, fulgurant, à travers son portrait sonore:

Pour se préparer de manière intensive aux Jeux de Paris, elle revient d’un stage intensif au Vietnam. Celle qui à l’habitude de s’entraîner au club de Taekwondo de Lagardelle-sur-Lèze va rester désormais à Paris pour la dernière ligne droite : « Je suis à fond, motivée et déterminée à donner le meilleur aux Jeux! Je travaille dur avec mes entraineurs pour être prête le jour J ».
Pour découvrir son portrait dessiné dans le cadre de l’exposition Objectif 2024 : La voix des athlètes, cliquez ICI.
Article sur La Dépêche du Midi

Prise de son, Réalisation, Photo :  Agnes Gontier
Mixage :  Sofia Riboloff – MIDIM Studios
# Société | #Vidéos

Liber’addiction

Des fraises tagadas aux écrans, de Tik tok au sport, nos addictions sont parfois tristes, parfois joyeuses. Ce film d’atelier réalisé par les enfants des Francas du Pays de Foix, questionne nos petites et grosses habitudes qui nous entravent à … Lire la suite­­

Des fraises tagadas aux écrans, de Tik tok au sport, nos addictions sont parfois tristes, parfois joyeuses. Ce film d’atelier réalisé par les enfants des Francas du Pays de Foix, questionne nos petites et grosses habitudes qui nous entravent à celles qui nous apaisent. Un film qui cherche à comprendre les liens qui nous libèrent. Un projet réalisé dans le cadre du festival Résistances 2024, accompagné par Caméra au Poing et Résonance Sonore.

Réalisation :  Les enfants du Francas du Pays de Foix, accompagnés de Marie Gayzard de Caméra au Poing et d’Agnès Gontier de Résonance Sonore
Sofiane Oumiha avec Agnes Gontier
# Sport

Sofiane, le triple champion du monde de boxe vise l’or aux JO !

Agnès Gontier a rencontré Sofiane Oumiha dans son club au Boxoum à Toulouse. Il vous retrace son parcours de la découverte de la boxe à l’âge de 7 ans par le biais de ses cousins dont l’un d’entre eux, Mehdi … Lire la suite­­

Agnès Gontier a rencontré Sofiane Oumiha dans son club au Boxoum à Toulouse. Il vous retrace son parcours de la découverte de la boxe à l’âge de 7 ans par le biais de ses cousins dont l’un d’entre eux, Mehdi Oumiha, est aujourd’hui son entraîneur, à la médaille d’argent aux jeux olympiques de Rio en 2016 et à ses trois titres des championnats du monde dans la catégorie des poids légers -60 kilos (2017,2021 et 2023). Sofiane vise cette année l’or olympique !

Pour découvrir son portrait illustré dans le cadre de l’exposition : « Objectif 2024 : La voix des athlètes », cliquez ICI.

Les épreuves de boxe se dérouleront du 26 juillet au 10 août 2024, calendrier complet des épreuves ICI.

Prise de son, Réalisation, Montage :  Agnes Gontier
Mixage :  Sofia Riboloff – MIDIM Studios