# Société

Sur les planches avec Fatiha

Touchée par le roman de Romain Gary, « La vie devant soi », histoire d’une ancienne prostituée juive reconvertie en nounou qui se prend d’amitié pour un petit garçon musulman « Momo », Fatiha Bouakel décide de proposer bénévolement dans son quartier … Lire la suite­­

Touchée par le roman de Romain Gary, « La vie devant soi », histoire d’une ancienne prostituée juive reconvertie en nounou qui se prend d’amitié pour un petit garçon musulman « Momo », Fatiha Bouakel décide de proposer bénévolement dans son quartier un atelier de théâtre intergénérationnel afin de partager sa passion.
C’est ainsi que les habitants du quartier se sont unis, d’abord autour de petites improvisations, avant de monter un véritable spectacle de théâtre : « Chemin de vie » joué au centre culturel Henri Desbals de Bagatelle. Cette émission Quartier de vie, vous fait découvrir comment la timidité de Fatiha l’a finalement amenée à devenir une ambassadrice du théâtre autour d’elle. Atelier, qu’elle souhaite reprendre dès septembre ou octobre 2016 dans le quartier de Bagatelle à Toulouse.

Réalisation, Prise de son, Mixage :  Agnès Gontier
# Société

Les harpenteurs

Cette émission vous propose d’entendre le parcours atypique de Mahdi Série. Avec pas un mot sans faute d’orthographe, pas un seul professeur aurait pu croire que Mahdi allait leur faire un beau pied de nez. C’est à travers ses difficultés … Lire la suite­­

Cette émission vous propose d’entendre le parcours atypique de Mahdi Série. Avec pas un mot sans faute d’orthographe, pas un seul professeur aurait pu croire que Mahdi allait leur faire un beau pied de nez. C’est à travers ses difficultés à appréhender la langue, qu’il est devenu un vrai chercheur de mot, taillant peu à peu son style. Portrait sonore d’un poète hors norme, au son des notes d’Arthur-Coriolan, avec qui le jeune homme forment le duo « Les harpenteurs ».

Les Harpenteurs , c’est Mahdi Série et Arthur-Coriolan Akwilmo, munis d’une harpe et d’un micro ils nous font voyager aux sons des notes et aux flots des mots. Ils dénotent des traditionnels duos par l’alliance d’une sensibilité certaine avec une puissance de frappe étonnante. Tout en douceur, ils vous amènent à réfléchir à travers une poésie moderne en vous gardant en haleine, suspendus aux mots emportés par les notes.

Réalisation, Prise de son, Mixage :  Agnès Gontier
# Société

La break Dance

Ils ont la niaque et ne démordent pas, leur motivation ? La Break Dance, trois fois par semaine, ils se retrouvent à l’atelier B de la Reynerie pour des séances d’entrainement. Focus sur cette culture hip-hop avec Samir et Abdou … Lire la suite­­

Ils ont la niaque et ne démordent pas, leur motivation ? La Break Dance, trois fois par semaine, ils se retrouvent à l’atelier B de la Reynerie pour des séances d’entrainement. Focus sur cette culture hip-hop avec Samir et Abdou qui représentent deux générations de breakers. De la veille époque à aujourd’hui, la passion de la Break Dance les anime tout autant.et ne démordent pas, leur motivation ? La Break Dance, trois fois par semaine, ils se retrouvent à l’atelier B de la Reynerie pour des séances d’entrainement. Focus sur cette culture hip-hop avec Samir et Abdou qui représentent deux générations de breakers. De la veille époque à aujourd’hui, la passion de la Break Dance les anime tout autant.

Réalisation, Prise de son, Mixage :  Agnès Gontier
# Société

Curio

Camille Vallée et Laurie Oyarzun habitent à Bellefontaine à Toulouse. Depuis peu, elles ont lancé leur entreprise de maroquinerie Curio. Elles proposent des sacs à main modulables dont la première collection sera bientôt présentée. Cette émission, vous propose de découvrir … Lire la suite­­

Camille Vallée et Laurie Oyarzun habitent à Bellefontaine à Toulouse. Depuis peu, elles ont lancé leur entreprise de maroquinerie Curio. Elles proposent des sacs à main modulables dont la première collection sera bientôt présentée. Cette émission, vous propose de découvrir leur atelier et leur projet à travers une balade sonore de leur quartier de Bellefontaine jusqu à leur atelier à Léguevin.

Réalisation, Prise de son, Mixage :  Agnès Gontier