# Vidéos

Rythmes et mouvements du corps

De janvier à mars 2021, les élèves de la classe de Sophie Debay et Laure Brunello, de GS maternelle de l’école Léo Lagrange à Toulouse, ont travaillé sur le thème des quatre saisons dans le cadre du passeport pour l’art « Rythmes et mouvements du corps » proposé par Résonance Sonore et soutenu par la Mairie de Toulouse et la Drac Occitanie.

Ils ont été accompagnés par Agnès Gontier autour des sons et de Nathalie Canal autour des mouvements. Le résultat est un spectacle dansé. La bande son a été enregistrée en atelier par l’expérimentation de bruitages et en direct pour certaines parties.

Bravo à tous les enfants pour ce spectacle réalisé devant une autre classe de l’école ! Pour le visionner :

Pour écouter la bande son, en stéréo, élaborée en classe par les enfants, vous pouvez cliquez ci-dessous :

# Vidéos

Passeport pour l’Art : Jardins Synthétiques

Le bol magique (1/2) :

Une création audiovisuelle réalisée en 2017/2018 dans le cadre de Passeport pour l’Art de la Mairie de Toulouse par les élèves CM1-CM2 de l’école Grand-Selve en collaboration avec le Festival Jardins Synthétiques  » À la croisée des temps, les Arts » et le Musée Saint-Raymond de Toulouse.
L’atelier a été encadré par Nathalie Canal d’I’m Créative et par Agnès Gontier de Résonance Sonore.
Merci à tous pour cette chouette collaboration et bravo aux enfants !

Balade au musée (2/2) :

Une création inventée et réalisée par les élèves de la classe de CE2 de Madame Roudet et Dabas de l’école La Juncasse de Toulouse. Création réalisée en 2016/2017 inspirée des d’oeuvres présentées lors du festival Jardins Synthétiques répondant à la collection permanente du musée Saint-Raymond.

# Vidéos

Etre né quelque part – WEB SERIE

La web série « Etre né quelque part », bât en brèche les préjugés sur la ville et sur la campagne.

Aux vacances de la Toussaint 2017, une rencontre singulière a eue lieu entre des jeunes (12-16 ans) des Quartiers Politiques de la Ville de Toulouse et des jeunes des Zones Rurales à Revitaliser du sud de la Haute-Garonne. Ensemble, ils ont participé à un séjour d’une semaine dans les montagnes autour de Luchon avec pour objectif de réaliser une mini-série vidéo sur les préjugés ville/campagne… En amont, deux demi-journées à Empalot à Toulouse et à Saint-Gaudens ont permis aux jeunes de découvrir l’environnement de l’autre, d’ouvrir le dialogue et de s’initier aux techniques audiovisuelles.

La web série « Etre né quelque part » vous emmène avec humour dans leurs univers totalement opposés, du moins en apparence…

On a echangé nos casquettes
Pas de Wifi pas d’amis
Sous la tente
Rural Kebab
Réalisation :  2017
Porté par :  Résonance Sonore, Caméra au Poing, Com’Ici et la Fédération des MJC 31 et les Foyers Ruraux 31/65