Résonance Sonore, média de proximité existe depuis 2013.
Sa ligne éditoriale se décompose en quatre thématiques :

Les formes sont variées en fonction des émissions produites : reportages, documentaires, portraits sonores ou encore chroniques. Ceci dans le but d’intéresser les auditeurs par une variété de sujets traités sous des formes diverses.

A la rencontre des « sans voix »

L’association donne la parole aux oubliés des médias traditionnels.

Cette prise de parole invite à changer les regards sur la société, et permet à un journalisme positif d’émerger.

Elle renforce ainsi les liens sociaux et casse les préjugés. Dans un monde où l’image prédomine, l’association ouvre l’imaginaire via une écriture sonore soignée.

Ondes et Patrimoine

Les parcours sonores – balades sonores avec points d’écoute – de Résonance Sonore ouvrent une fenêtre sur notre territoire à travers la parole de ses habitants et des acteurs du territoire.

Une nouvelle façon de valoriser le patrimoine immatériel des territoires à travers l’utilisation des nouvelles technologies.

Média Collaboratif

Par ses ateliers journalistiques collaboratifs, Résonance Sonore donne aux participants les capacités nécessaires pour élaborer des productions de qualité.

Ils mènent les interviews, manient les micros et les enregistreurs donnant naissance à des reportages personnels.

Ils expérimentent également dans le cadre de créations sonores et artistiques.

Suivez l’actualité de l’association sur Facebook ou Twitter ou Instagram