# Vidéos

Passeport pour l’Art : Jardins Synthétiques

Le bol magique (1/2) :

Une création audiovisuelle réalisée en 2017/2018 dans le cadre de Passeport pour l’Art de la Mairie de Toulouse par les élèves CM1-CM2 de l’école Grand-Selve en collaboration avec le Festival Jardins Synthétiques  » À la croisée des temps, les Arts » et le Musée Saint-Raymond de Toulouse.
L’atelier a été encadré par Nathalie Canal d’I’m Créative et par Agnès Gontier de Résonance Sonore.
Merci à tous pour cette chouette collaboration et bravo aux enfants !

Balade au musée (2/2) :

Une création inventée et réalisée par les élèves de la classe de CE2 de Madame Roudet et Dabas de l’école La Juncasse de Toulouse. Création réalisée en 2016/2017 inspirée des d’oeuvres présentées lors du festival Jardins Synthétiques répondant à la collection permanente du musée Saint-Raymond.

# Vidéos

Etre né quelque part – WEB SERIE

La web série « Etre né quelque part », bât en brèche les préjugés sur la ville et sur la campagne.

Aux vacances de la Toussaint 2017, une rencontre singulière a eue lieu entre des jeunes (12-16 ans) des Quartiers Politiques de la Ville de Toulouse et des jeunes des Zones Rurales à Revitaliser du sud de la Haute-Garonne. Ensemble, ils ont participé à un séjour d’une semaine dans les montagnes autour de Luchon avec pour objectif de réaliser une mini-série vidéo sur les préjugés ville/campagne… En amont, deux demi-journées à Empalot à Toulouse et à Saint-Gaudens ont permis aux jeunes de découvrir l’environnement de l’autre, d’ouvrir le dialogue et de s’initier aux techniques audiovisuelles.

La web série « Etre né quelque part » vous emmène avec humour dans leurs univers totalement opposés, du moins en apparence…

On a echangé nos casquettes
Pas de Wifi pas d’amis
Sous la tente
Rural Kebab
Réalisation :  2017
Porté par :  Résonance Sonore, Caméra au Poing, Com’Ici et la Fédération des MJC 31 et les Foyers Ruraux 31/65